Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IFAS de GISORS
3 décembre 2015

voici les chants de Noel que vous souhaitiez partager sur le blog pour les futures répétitions !!!

Vive le vent :

 

Sur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s’avance
Avec sa canne dans la main
Et tout là-haut le vent
Qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance
Qu’il chantait petit enfant

Refrain:

Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d’hiver
Qui s’en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts
Oh ! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d’hiver
Boule de neige et jour de l’an
Et bonne année grand-mère

Joyeux, joyeux Noël
Aux mille bougies
Quand chantent vers le ciel
Les cloches de la nuit
Oh ! Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d’hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d’hiver

Et le vieux monsieur
Descend vers le village,
C’est l’heure où tout est sage
Et l’ombre danse au coin du feu
Mais dans chaque maison
Il flotte un air de fête
Partout la table est prête
Et l’on entend la même chanson

Refrain

Boule de neige et jour de l’an
Et bonne année grand-mère !
Vive le vent d’hiver !

 

 

 

 

 

Un peu de paille est sa couchette,

Une étable est son logement

Pour un Dieu quel abaissement !
Il est né...

 

 

Il est né, le divin Enfant !
Jouez, hautbois, sonnez, musettes,
Il est né, le divin Enfant,
Chantons tous son avènement !

2

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions sa promesse,
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions le beau temps.

5
Partez, ô Rois de l’Orient,
Venez-vous unir à nos fêtes,
Partez, ô Rois de l’Orient !
Venez adorer cet Enfant !
Il est né...

 

 

3

Oh ! Qu’il est beau, qu’il est charmant !
Oh ! Que ses grâces sont parfaites !
0h ! Qu’il est beau, qu’il est charmant !
Qu’il est doux ce divin Enfant !
Il est né...

4
Une étable est son logement


il veut nos cœurs, il les attend

Il vient en faire la conquête
Il veut nos cœurs, il les attend :
Qu'ils soient à Lui dès ce moment !
Il est né...
Ô Jésus ! Ô Roi tout-puissant
Tout petit enfant que vous êtes,
Ô Jésus ! Ô Roi tout-puissant,
Régnez sur nous entièrement !
Il est né, le divin Enfant,
Jouez, hautbois, sonnez, musettes !
Il est né le divin Enfant !
Chantons tous son avènement !

 

Douce nuit, sainte nuit !

Dans les cieux ! L'astre luit.

Le mystère annoncé s'accomplit

Cet enfant sur la paille endormi,

C'est l'amour infini ! {x2}

 

Paix à tous ! Gloire au ciel !

Gloire au sein maternel,

Qui pour nous, en ce jour de Noël,

Enfanta le Sauveur éternel,

Qu'attendait Israël ! {x2}

 

Mon beau sapin, Roi des forêts
Que j'aime ta verdure.
Quand par l'hiver Bois et guérets
Sont dépouillés De leurs attraits
Mon beau sapin, Roi des forêts
Tu gardes ta parure.

Toi que Noël Planta chez nous
Au saint anniversaire
Joli sapin, Comme ils sont doux
Et tes bonbons Et tes joujoux
Toi que Noël Planta chez nous
Par les mains de ma mère

Mon beau sapin, Tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix
Mon beau sapin, Tes verts sommets
M'offrent la douce image.

C'est la belle nuit de Noel
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel

A genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière.

[Refrain:]
Petit papa Noel
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors tu vas avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.

Le marchand de sable est passe
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises.

[Refrain]

(Il me tarde que le jour se levé
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandes).

[Refrain]

Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage
Mais j'en demande pardon.

[Refrain]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IFAS de GISORS
Publicité
Archives
Publicité